Assassin's Creed: Brotherhood of Venice

Frequently Asked Questions

menu
Puis-je changer le nombre de joueurs pendant une Mémoire ?
Non.
Non, mais vous pouvez le faire entre les Mémoires.
Puis-je prendre de l'Équipement de l'enveloppe Villa pendant d'une Mémoire ?
Non.
Non, vous ne pouvez le faire qu'entre les Mémoires.
Related Rule(s)
Quels avantages puis-je retirer du 100% Sync ?
La plupart des Synchro 100% n'ont pas d'effet en jeu, mais plus tard, il pourra y avoir des synchros qui vous donneront des bonus via d'autres éléments du jeu.
Related Rule(s)
Dois-je effectuer les synchro 100% ?
No.
Ce sont des objectifs optionnels.
Related Rule(s)
Que signifie XP ?
Expérience.
L'XP permet à vos Assassins de monter de niveau et d'acquérir de nouvelles Aptitudes.
Le nombre maximum de figurine par case concerne-t-il les Assassins ?
Non.
Uniquement les ennemis.
Que se passe-t-il si la case est pleine, qu'elle contient des Corps et que je dois y placer des Ennemis ?
Retirer les Corps.
Mais n'oubliez pas de faire les Tests de Détection !
Les Corps sont-ils pris en compte dans la limite de 4 Ennemis par case ?
Combien d'Ennemis peut-il y avoir sur une case ?
Que se passe-t-il quand un Ennemi entre sur une case avec un Corps ?
Un Test de Détection
Related Rule(s)
Comment faire le Test de Détection ?
Lancez autant de dés rouges qu'il y a d'Ennemis entrant sur la tuile pour CHAQUE Assassin/Allié incognito et pour chaque Corps. Si un Assassin/Allié incognito entre sur une tuile avec des Ennemis, lancez autant de dés rouges qu'il y a d'Ennemis sur cette tuile.
Related Rule(s)
Un Assassin Éliminé peut-il participer à la prochaine Mémoire ?
Non
Non, les Assassins Éliminés seront remplacés par des Apprentis Assassins.
L'armure absorbe-t-elle les dégâts ?
Non
Elle ajoute de la santé à l'assassin qui le porte, elle ne protège pas des coups.
Related Rule(s)
Que signifie la X (croix) sur une carte d'équipement ?
Si vous décidez de vous en débarrasser, cet objet est DÉFINITIVEMENT jeté.
Related Rule(s)
La capacité spéciale de Dariâ permet-elle de jouer 5 actions pendant un tour ?
Oui
Si votre Assassin a Économisé 1 cube action lors d'un tour précédent et que Dariâ vous rend 1 cube action, vous jouerez avec 5 actions.
Comment faire une attaque coordonnée ?
Plusieurs Assassins peuvent utiliser 1 de leurs cubes action en même temps pour effectuer une Attaque Coordonnée sur la même case.
Related Rule(s)
Puis-je accomplir un Objectif si je suis recherché ?
Oui, mais seulement s'il n'y a pas d'Ennemi dans la case.
Puis-je me déplacer en diagonale ?
Combien d'échanges puis-je faire avec une seule action ?
Autant que vous voulez.
Qu'est-ce qu'une case "Proche" ?
La case où se trouve votre Assassin et celles en contact orthogonal non séparées par un mur.
Puis-je placer n'importe quel type de tuile lorsque je construis la carte ?
Tant que le type (rue, intérieur, toit, etc.) et l'emplacement du mur correspondent. L'illustration sur la tuile n'a pas besoin de correspondre !
Que se passe-t-il si toutes les figurines ennemies d'un certain type ont été placées et que nous devons en placer d'autres ?
La Mémoire est un échec.
Quand est-ce qu'une Mémoire est considérée comme un succès ?
Tous les objectifs de la Mémoire ont été remplis ET au moins 1 Assassin a quitté le Terrain en utilisant une Station de Voyage Rapide ET il ne reste plus d'Assassin sur le Terrain.
Comment accomplir un Objectif ?
Des cubes action.
Les Assassins occupant une case avec un pion Objectif peuvent accomplir l'Objectif en dépensant le nombre de cubes action indiqué sur le pion. Les Assassins recherchés doivent Éliminer tous les Ennemis sur la case avant de remplir l'Objectif. Les Assassins incognito peuvent accomplir l'Objectif sans Éliminer les Ennemis sur la case.
Dois-je remplir tous les Objectifs pour terminer une Mémoire ?
Oui, la plupart du temps.
Pas forcément, parfois vous pouvez choisir entre plusieurs.
Combien de cubes action puis-je récupérer au début d'un tour ?
3.
Chaque Assassin reçoit 3 cubes action au début de chaque tour. Tout cube action non utilisé pendant la Phase des Assassins est perdu et retiré de votre plateau d'Assassins à la fin de la Phase.
Ai-je un nombre limité de cartes d'équipement sur mon plateau d'Assassin ?
Oui.
Vous pouvez avoir autant de cartes Équipement qu'il y a d'emplacements sur votre Plateau d'Assassin. Vous pouvez aussi en stocker dans l'enveloppe Villa entre les Mémoires.
Dois-je retirer les cubes de vie lorsque je retire l'armure ?
Oui.
Lorsque vous retirez une armure, retirez de votre santé autant de cubes de vie qu'indiqué sur la carte d'armure.
Dois-je faire un Test de Détection après avoir effectué un saut de la foi ?
Oui.
Si 1+ Ennemis est présent sur la case où se trouve la Cachette, effectuez un Test de Détection avant d'entrer dans la Cachette. Si ce Test échoue, placez votre figurine avec une base rouge sur la case (hors de la Cachette).
Un saut de la foi coûte-t-il des cubes action ?
Non.
À tout moment, un Assassin peut quitter le sommet d'une Tour en effectuant un saut de la foi (action gratuite). Placez la figurine sur la case contenant la meule de foin.
Cela coûte-t-il des cubes d'action pour quitter une cachette ?
Non.
Un Assassin dans une Cachette peut uniquement utiliser sa Lame Secrète pour attaquer, il ne subit jamais de Test de Détection et peut quitter la Cachette gratuitement. Un Assassin quittant une Cachette doit faire un Test de Détection si un Ennemi se trouve sur la case.
Comment accomplir une Mémoire avec succès ?
Une Mémoire est réussie si vous remplissez tous les Objectifs du Souvenir et s'il y a au moins un Assassin qui s'échappe par la Station de Voyage Rapide.
Où dois-je déplacer un Garde s'il y a un "?" sur la carte d'événement ?
Carte au hasard.
Si la direction de la carte Événement indique un "?", choisissez une direction à partir d'une carte Événement aléatoire, tirée à peu près au milieu de la pile de cartes Événement.
Dois-je retirer la figurine d'un Garde une fois qu'il est Éliminé ?
Non.
Couchez toute figurine de Garde Éliminé, c'est maintenant un Corps.
Avec combien de cubes action dois-je commencer ?
3.
Après avoir choisi votre Assassin, placez 3 cubes action sur la jauge d'action du plateau Assassin.
Avec combien de cubes de santé dois-je commencer ?
3.
Après avoir choisi votre Assassin, placez 3 cubes de santé sur le plateau d'Assassin.
Est-ce que 2 joueurs peuvent contrôler 4 Assassins ?
Oui.
Si vous voulez jouer les 4 Assassins, 1 ou 2 joueurs peuvent contrôler plus d'un Assassin.
Puis-je jouer en solo ?
Oui.
En solo, vous devez sélectionner au moins 2 Assassins.
Qui tire la carte événement ?
Les joueurs choisissent.
Les joueurs choisissent qui tire la carte événement, mais ses effets s'appliquent à tous les joueurs.
Les Assassins peuvent-ils devenir incognito pendant que l'État d'Alerte est activé ?
Oui.
L'État d'Alerte reste activé, même si tous les Assassins deviennent incognito ou s'il n'y a plus d'Assassin en jeu.
Un Assassin recherché peut-il devenir incognito s'il se déplace vers une case avec des Ennemis ?
Non.
Un Assassins ne peut pas devenir incognito s'il se déplace vers une case occupée par des Ennemis.
Les Ennemis peuvent-ils se déplacer vers une case avec déjà 4 Ennemis ?
Non.
La limite de figurines d'Ennemis sur une case est de 4 - les Corps sont inclus dans le total ! Si vous devez en ajouter, retirez les Corps éventuels pour faire de la place ou n'en placez tout simplement pas s'il n'y a pas de place.
Que se passe-t-il si la boussole sur une carte Événement indique un "?" ?
Regardez une carte au hasard.
Lorsque vous déplacez des Ennemis, si la direction sur une carte Événement indique un "?", utilisez la direction d'une carte Événement tirée aléatoirement à peu près au milieu de la pile de cartes Événement.
Est-ce que je perds quelque chose lorsque j'utilise une Station de Voyage Rapide ?
Non.
Les Assassins conservent tout (y compris les cubes action et les cubes de vie) lorsqu'ils utilisent une Station de Voyage Rapide.
Que se passe-t-il si ma carte d'arme a un symbole d'Alerte ?
Activez l'État d'Alerte.
Si vous utilisez une carte d'arme avec un symbole d'État d'Alerte, retournez le pion d'Alerte sur sa face Alerte.
Que faire si ma carte d'arme a un symbole d'Œil ?
Vous êtes recherché.
Si vous utilisez une carte d'arme avec un symbole d'Œil, votre Assassin est recherché. Attachez une base rouge à la figurine de l'Assassin.
Les Assassins peuvent-ils blesser d'autres Assassins ?
Non.
L'attaque d'un Assassin ne peut jamais toucher un autre Assassin.
Si j'obtiens un symbole Assassin sur le dé blanc, est-ce que cela compte aussi pour une touche ?
Oui.
Tout symbole d'Assassin lancé compte comme 1 touche ET active la capacité spéciale de l'arme.
Pouvez-vous activer la capacité spéciale d'une arme plus d'une fois ?
Non.
Vous ne pouvez activer la capacité d'une arme qu'une seule fois par attaque. Ignorez tout symbole Assassin supplémentaire.
Quelles sont les portées d'armes ?
Les armes peuvent avoir 2 portées : Mêlée et à Distance. Les symboles correspondants sont imprimés sur la carte. Les attaques de mêlée ont lieu sur la case que vous occupez. Les attaques à distance sur la case que vous occupez ou sur n'importe quelle case Proche.
Pouvez-vous attaquer à travers un mur ?
Non.
Avec des armes qui ont une portée d'arbalète, vous pouvez attaquer les Ennemis sur la case que vous occupez ou sur n'importe quelle case Proche, mais vous ne pouvez pas attaquer en diagonale et ne pouvez pas attaquer à travers les murs.
Puis-je attaquer en diagonale ?
Non.
Avec des armes qui ont une portée d'arbalète, vous pouvez attaquer les Ennemis sur la case que vous occupez ou sur n'importe quelle case Proche, mais vous ne pouvez pas attaquer en diagonale et ne pouvez pas attaquer à travers les murs.
Combien de cubes action cela coûte-t-il d'utiliser une carte d'arme ?
1.
Vous pouvez dépenser 1 cube action pour utiliser 1 carte équipement en votre possession.
Un assassin recherché peut-il remplir un Objectif ?
Non.
Les Assassins recherchés doivent Éliminer tous les Ennemis sur la case qu'ils occupent avant d'accomplir un Objectif.
Quand mon Assassin passe de recherché à incognito, où dois-je placer la base rouge ?
Sur la case d'arrivée.
Lorsque vous vous déplacez sur une case sans Ennemi et que vous devenez incognito, retirez la base rouge de votre figurine d'Assassin et laissez-la sur la case d'arrivée.
Les Assassins restent-ils recherchés lorsqu'il ne reste plus d'Ennemi sur le Terrain ?
Oui.
Les Assassins avec une base rouge sont toujours recherchés, même s'il ne reste plus d'Ennemi sur le Terrain.
Combien de cartes Équipement puis-je échanger ?
Autant que vous voulez.
Tout Assassin occupant la même Case que l'Assassin actif (le joueur dont c'est le tour) lors d'un échange peut prendre ou donner autant de cartes Équipement qu'il le souhaite.
Deux figurines peuvent-elles occuper la même case ?
Oui avec des limites.
Il n'y a pas de limite aux figurines d'Assassins / Alliés sur une case. Cependant, pour les figurines d'Ennemis, la limite est de 4 - les Corps sont inclus dans le total ! Si vous devez ajouter des Ennemis, retirez les Corps éventuels pour faire de la place ou n'en placez tout simplement pas s'il n'y a pas de place.
Combien de cases puis-je parcourir en dépensant 1 cube action ?
1.
Pour chaque cube action dépensé, un Assassin peut se déplacer vers une case Proche Proche. Le déplacement en diagonale n'est pas autorisé.
Quand les effets des cartes Événement s'appliquent-ils ?
Immédiatement.
Les effets d'une carte Événement s'appliquent immédiatement, sauf indication contraire sur la carte.
Les joueurs peuvent-ils dépenser des cubes action dans n'importe quel ordre ?
Oui.
À chaque tour, les Assassins peuvent dépenser des cubes action dans n'importe quel ordre (même en alternant les actions entre les joueurs).
Les Assassins peuvent-ils effectuer plusieurs fois la même action ?
Oui.
Un Assassin peut effectuer la même action plusieurs fois dans un tour (par exemple, un Assassin peut attaquer deux fois).
Qu'arrive-t-il aux cubes action que je n'ai pas utilisés pendant la phase des Assassins ?
Ils sont perdus.
Tout cube action non utilisé pendant la Phase des Assassins est perdu et retiré du plateau de l'Assassins à la fin du tour.
Qu'advient-il des cubes action une fois que je les ai dépensés ?
Retirez-les.
Chaque cube d'action dépensé pour effectuer une action est retiré de votre plateau d'Assassin.
Qui pioche la carte Événement ?
Vous décidez.
Les joueurs décident qui tirera la carte Événement, mais les effets s'appliquent à tous les Assassins.
Puis-je attaquer ou me déplacer en diagonale ?
Non.
Vous ne pouvez jamais vous déplacer ou attaquer en diagonale. La seule exception concerne l'équipement Parachute, où vous pouvez vous rendre sur N'IMPORTE QUEL autre toit de la carte, que ce soit en diagonale ou non.
Quand dois-je attacher une base rouge à un Assassin ?
Lorsqu'il est recherché.
Lorsqu'un Assassin devient recherché, fixez immédiatement une base rouge sur sa figurine.
Pouvez-vous utiliser deux cartes Équipement identiques à la fois ?
Non.
Vous ne pouvez pas utiliser deux cartes Équipement du même type en même temps. Placez celui que vous souhaitez utiliser au-dessus de la pile (vous pouvez les échanger librement).
Les Apprentis sont-ils aussi des Assassins ?
Oui.
"Assassin" fait référence à n'importe quel Assassin ou Apprenti.
Related Rule(s)
Puis-je me déplacer à travers les murs ?
Non.
Les murs bloquent les déplacements et les attaques des Assassins et des Ennemis.
Puis-je attaquer à travers les murs ?
Non.
Les murs bloquent les déplacements et les attaques des Assassins et des Ennemis.
Les Tours sont-elles considérées comme des toits ?
Non.
Les Tours ne sont pas considérées comme des cases ni comme des toits. Vous ne pouvez donc pas - par exemple - planner avec un parachute jusqu'à une Tour. Cependant, vous pouvez voyager DE la tour vers un toit avec le parachute.
Les Ennemis peuvent-ils se déplacer d'une case de sol vers une case de toit ?
Seuls certains Gardes d'Élite (comme les Gardes Agiles) peuvent se déplacer d'une case de sol vers une case de toit, ou vice versa, sans échelle entre les deux cases.
Que se passe-t-il lorsque la pile de cartes Événement est épuisée ?
Créez une nouvelle pile.
Mélangez la défausse d'Événement et créez une nouvelle pile d'Événement.
Related Rule(s)